Principes de l'Hypnose Humaniste

  L'hypnose est une technique de communication qui vous permet de modifier votre état de conscience habituel dans le but de favoriser un meilleur dialogue entre la part consciente de votre esprit et vos processus psychiques plus inconscients.

 

  Par ce dialogue, vous transformez les automatismes inconscients qui jusque-là provoquaient en vous souffrance ou besoin de changement (habitudes de pensées, schémas émotionnels ou comportementaux problématiques). Ce faisant, vous construisez un nouvel équilibre intérieur, plus conforme à vos aspirations profondes.

 

  Durant la thérapie, vous êtes acteur·ice des changements que vous souhaitez voir dans votre vie. Vous seul·e pouvez décider d’agir dans le sens qui vous convient. Mon rôle est de vous accompagner et vous soutenir dans cette démarche.

 

   Le travail se fait en état de conscience "augmentée", c'est-à-dire dans un état de conscience plus "ouvert" que celui qui vous est habituel. Vous pouvez vous sentir davantage "éveillé·e" et connecté·e avec ce qui vous entoure et ce qui se passe en vous. Cela a pour effet de vous reconnecter à votre élan vital et plein potentiel d'épanouissement.

 

   L'Hypnose Humaniste fait partie des thérapies transpersonnelles, car elle prend en compte la personne humaine dans sa globalité : environnement matériel et relationnel ; dynamiques trans-générationnelles ; Inconscient Collectif jungien (la part de notre imaginaire symbolique en lien avec les mémoires de l'humanité) ; sentiment "d'appartenance", "d'être relié·e" à quelque chose de plus grand que soi, comme la Vie en général, le Tout de ce qui existe ou le Divin si vous êtes croyant·e, cela en fonction de votre sensibilité.

 

   La thérapie se fait toujours dans le respect de votre fonctionnement et de votre vision du monde.

 

   L'objectif recherché est votre autonomie : les changements que vous avez atteints au cours de la thérapie restent acquis à long terme, sans que des séances complémentaires soient nécessaires.

     Éthique déontologie

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez consulter la charte éthique et le code de déontologique  du Syndicat National des Hypnothérapeutes