Déroulement de la thérapie

  •      Les séances :

 

     Lors de la première séance, nous prenons le temps de nous rencontrer et de préciser vos besoins et désirs de changement. Ce moment est une part importante du travail : il implique votre participation active et permet de commencer à mobiliser vos ressources intérieures.

 

     Pour les personnes qui découvrent l'hypnose, nous prenons le temps d'expérimenter, par des exercices simples et ludiques, les sensations de l'état d'hypnose.

 

     Chaque séance dure entre une heure et une heure trente.

 

     Durant le soin en hypnose, vous êtes assis·e, les yeux fermés si c'est le plus confortable pour vous, et je vous accompagne par la parole. Les techniques d'Hypnose Humaniste vous permettent de rester conscient·e pendant tout le travail. Ainsi nous dialoguons et pouvons orienter la séance au plus près de ce qui se passe pour vous.

 

  •      Le parcours thérapeutique :

 

    Le nombre de séances nécessaires pour un changement durable n'est pas prévisible à l'avance, car chaque parcours thérapeutique est unique.

 

    Généralement, on compte entre deux et dix séances. Celles-ci sont espacées en moyenne de 15 jours à 1 mois.

 

    Entre les séances, pour approfondir le travail que nous faisons ensemble, je vous propose de pratiquer l'auto-hypnose, par le biais de techniques transmises lors de nos rendez-vous.

 

  •      Démarche complémentaire : 

 

   L'hypnothérapie n’a pas vocation à remplacer la consultation des différents professionnels de santé (médecins, psychiatres, kinésithérapeutes, diététiciens, etc.). Elle intervient en complément, sur le registre du bien-être et de l'accompagnement au changement.

 

     À votre demande, le travail hypnothérapeutique peut être effectué en collaboration avec les professionnel·le·s de santé qui vous accompagnent.