Séances en ligne

Différentes raisons peuvent vous amener à choisir l'option des séances à distance, c'est-à-dire par le biais d'une connexion internet. Il est donc important pour moi de pouvoir vous offrir cette possibilité.

 

L'hypnose est une technique très créative et modulable. En ligne comme en cabinet, j'adapte ma pratique au plus près à la fois de vos besoins et du contexte dans lequel nous nous trouvons. La qualité de prestation reste donc la même.

 

  • De quel matériel avez-vous besoin ?

 

Pour profiter de séances d'hypnose en ligne, il vous suffit d'avoir :

- une connexion internet stable ;

- une webcam, intégrée ou non à votre ordinateur (ou celle de votre téléphone, si vous avez un support pour le placer correctement sans avoir à le tenir) ;

- un casque-micro (ou au moins des écouteurs avec micro intégré, type kit mains libres) avec un câble de 2 mètres minimum ou sans fil pour votre confort.

 

Enfin, un lieu et un moment où vous êtes assuré·e de ne pas être dérangé·e est bien entendu préférable de manière à profiter pleinement de votre séance.

 

Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel, car tout se fait par votre navigateur internet : il vous suffira de cliquer sur le lien que je vous envoie une fois le rendez-vous pris.

 

Le logiciel de téléphonie vidéo que j'utilise propose un service de bonne qualité, sans inscription : il s'agit de Jitsi. Son système de gestion des flux audio et video étant sécurisé, la confidentialité de la séance est respectée. Il est également possible, selon votre préférence et/ou votre configuration, d'utiliser Skype, Zoom ou un autre logiciel équivalent.

 

  • Autres informations pratiques

 

La durée et le tarif d'une séance en ligne sont les mêmes qu'en cabinet.

 

En revanche, le règlement se fait avant la séance, par CB ou virement bancaire. Pour cela, à la suite de votre prise de rendez-vous, je vous envoie un lien vers le site de paiement, ou mon RIB, en fonction de l'option choisie.